Une rencontre avec Élise Fischer, écrivaine. et les associations d’aide aux migrants le 22 juin 2022, à 20 heures, Salle Michel Dinet, Ferme du Charmois, à Vandœuvre ENTRÉE LIBRE
Les collectivités locales et même l’État français ont organisé un accueil digne pour les réfugiés ukrainiens: attribution de titres de séjour, de logements, droit au travail, allocation de ressources. Cependant,…
Cependant, la politique de rejet continue, comme l’a montré l’expulsion de Oumar Dembélé et de tant d’autres. La persistance des thèmes xénophobes durant la campagne électorale montre aussi les limites de la générosité française. Les réfugiés de tous les autres pays subissent toutes sortes d’obstacles à leur intégration dans notre société: raréfaction de l’attribution d’un titre de séjour, non droit au travail…

Née à Champigneulles, Élise Fischer est une auteure bien connue de romans historiques ou de fiction, des nouvelles, des essais. Journaliste de presse écrite et radiophonique, engagée pour les droits de l’enfant,
elle a récemment rassemblé le public lorrain au profit de l’association Un toit pour les migrants, avec une nouvelle sur les Roms.